Shiatsu Curatif

LE SHIATSU CURATIF

Une voie pour retrouver la santé

Aléozen Shiatsu Angers - digiponctureLe shiatsu curatif traite un mal déjà installé. C’est un travail en profondeur qui est plus intense et orienté sur des points bien précis. L’objectif de ce shiatsu est de mener le patient vers un meilleur état de santé et idéalement vers la guérison.

Ce traitement plus en profondeur permet de travailler directement les organes touchés, les zones du corps délaissées. Pour œuvrer efficacement, le shiatsu thérapeute sort du parcours des méridiens tracé à l’avance pour s’adapter au corps et suivre son ressenti. Il va jusqu’à répartir les trop-pleins d’énergie vers les zones oubliées en levant les blocages. Il restaure ainsi une circulation totale et harmonieuse.

Dans ce cadre, le shiatsu intervient efficacement pour traiter des affections liées aux :

  • problèmes de dos (lombalgie, sciatique…)
  • douleurs musculaires ou articulaires (tendinite, entorse…)
  • grossesses difficiles
  • troubles du sommeil
  • troubles psychologiques (angoisse, dépression, deuil…)
  • bouffées de chaleur et règles douloureuses
  • addictions, aux phobies …

Cette combinaison entre un shiatsu « énergétique » et « structurel » repose sur un travail de manipulation, mais aussi sur l’intuition du shiatsu thérapeute. Celui-ci enveloppe par sa chaleur la personne et l’aide à combattre la maladie.
Le shiatsu fait alors disparaitre ou diminue certaines douleurs, améliore la mobilité des articulations. Il agit aussi contre l’épuisement ou le manque d’énergie et permet au patient de mieux gérer le mental, le physique et l’émotionnel.

Mon approche du shiatsu est largement inspirée des courants du Shiatsu Fondamental. J’y associe le Qi Gong ainsi que ma connaissance des Arts internes et des Arts martiaux.

Un lieu accessible à tous ! Mon cabinet est conforme aux normes d’Accessibilité. Je peux accueillir en toute tranquillité les personnes à mobilité réduite.