Votre Shiatsuki

VOTRE SHIATSUKI

Stéphane Gaudard - Aléozen Shiatsu Angers“Donner un peu de soi, faire du bien aux gens… c’est certainement ce qui m’a guidé vers le Shiatsu. Maître en Viêt Vo Dao et en Viêt Tài Chi, je suis depuis plus de 35 ans séduit par la philosophie de vie asiatique qui prône respect, rigueur et harmonie avec le monde qui nous entoure. J’ai aussi appris à prendre conscience de mon corps et à maîtriser l’énergie qui l’anime. J’en ai fait une force et un art de vivre.

Le Shiatsu qui puise ses origines dans la culture asiatique japonaise et se distingue par son approche préventive de la santé est devenu une évidence. Il me permet aujourd’hui de mettre à profit le travail de l’énergie vitale au service de personnes qui recherchent bien-être et soutien thérapeutique, qui abordent la santé avec un autre regard ou qui tout simplement désirent préserver leur équilibre interne.

Comme le dit Maître Namikoshi, “la pression des mains fait couler les ruisseaux de la vie” ; en me mettant à l’écoute de votre corps, en déroulant les enchaînements, je restaure la libre circulation de l’énergie pour vous aider à retrouver l’équilibre interne.

Mon shiatsu vous permettra de trouver les clefs du bien-être et de l’harmonie entre corps et esprit.”

Stéphane Gaudard

Parcours et formation

Vous pouvez venir en toute confiance à mon cabinet situé à 2 minutes d’Angers, puisque c’est après plus de 800 heures de formation et des années de pratique et d’enseignement en Viêt Vo Dao et Viêt Tài Chi que je me suis installé comme Shiatsu thérapeute.
Je me forme chaque année pour m’informer sur l’évolution des pratiques et de la médecine auprès de grands praticiens comme Stéphane Vien, Bernard Bouheret, Masanori Okamoto…

Formation

  • Certification de l’école Shiatsu 49 Béatrice Maury, Angers (Maine et Loire) 2013
  • Certification de l’école Shiatsu André Nahum, Paris, 2010
  • Diplôme d’instructeur Fédéral (2003)

Parcours

  • Enseignant en Viêt Vo Dao (49)
  • Enseignant en Viêt Tài Chi (49)

Ce qui fait la différence :

Un shiatsu personnalisé

Vous êtes mon guide : je m’adapte à votre corps, à votre esprit pour adopter un shiatsu qui vise votre santé avant tout.
J’établis pour vous un programme d’auto-exercices ou d’auto-massages selon vos besoins. Je vous guide afin que vous soyez acteur de votre mieux-être.

Une écoute en pleine conscience :

La maîtrise de la pratique corporelle, la force et la souplesse acquises à travers le Viêt Vo Dao et l’art interne (Viêt Tài Chi) me permettent d’ajuster au plus près les postures et les techniques d’acupressure.
Ma maîtrise du travail énergétique me permet de ressentir au mieux vos blocages et tensions corporelles.

 

Mon approche du shiatsu est largement inspirée des courants du Shiatsu Fondamental. J’y associe le Qi Gong ainsi que ma connaissance des Arts internes et des Arts martiaux.

Un lieu accessible à tous ! Mon cabinet est conforme aux normes d’Accessibilité. Je peux accueillir en toute tranquillité les personnes à mobilité réduite.